Grande-Synthe : une marche blanche en hommage à Philippe est organisée ce vendredi

18 avril 2024 à 10h56 par Ines M.

Crédit image: Philippe, tué à Grande-Synthe
séparateur

Philippe, jeune homme de 23 ans est mort de suites de ses blessures après avoir été agressé par plusieurs individus à Grande-Synthe dans la nuit de lundi à mardi.

L'émotion est vive à Grande-Synthe, dans cette commune située près de Dunkerque, après le meurtre d'un jeune homme de 23 ans animateur, connu de la municipalité. Mercredi soir, lors d'une conférence de presse, le maire de la ville, Martial Beyaert a annoncé l’organisation d’une marche blanche ce vendredi 19 avril pour lui rendre hommage. Le départ se fera à 11h devant le lycée Noordover, établissement où était scolarisée la victime par le passé. Dans cette affaire, deux jeunes mineurs de 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Pour l’instant, les circonstances exactes sont à déterminées. Une enquête pour meurtre en bande organisée est ouverte.

Une cagnotte en ligne pour épauler financièrement la famille du jeune homme a été ouverte, afin qu'ils puissent organiser les obsèques. A ce jour, elle récolte déjà plus de 20.000 euros.