1/2 finale France - Belgique : pas de drapeau français à Mouscron

10 juillet 2018 à 6h16 par M.J.

séparateur

Le bourgmestre craint des débordements entre supporters. Ce mardi soir il sera donc interdit de pavoiser à Mouscron avec le drapeau ou le maillot bleu-blanc-rouge.

La mesure vise à éviter les provocations inutiles qui ont commencé déjà à se multiplier depuis quelques jours entre supporters français et belges.

Si l'amitié franco-belge n'est pas remise en cause, ce n'est pas un secret que le football peut déchaîner des passions chez certains, surtout pour des enjeux tels qu'une place en finale de la Coupe du Monde.

Par mesure de précaution, la commune de Mouscron a donc décidé d'interdire ce soir la sortie de drapeaux ou de maillots bleu-blanc-rouge.

L'interdiction ne vaut pas sur tout le territoire de la commune, mais au moins sur la fan zone, où les amateurs pourront profiter de la retransmission de la rencontre sur écran géant.

D'autres communes belges, comme Comines, ont pris la décision encore plus radicale de supprimer la fan zone ouverte depuis le début de la compétition.

Entre Wervicq-Sud et Wervik Belgique, les deux maires ou bourgmestres ont pris chacun un arrêté de fermeture du pont reliant les deux côtés de la frontière entre ce mardi 18h et mercredi matin 6h. Des blocs de béton seront même installés côté belge pour éviter le passage de voitures sur la large piste cyclable.