A Abbeville, que s'est-il passé ce mardi chez Relaytion BPO ?

16 mai 2018
Par M.J.
La question reste posée après plusieurs cas d'intoxication ce mardi en fin de journée. 9 employées ont été prises de malaises, les analyses sur place sont restées négatives.

Le centre d'appel Relaytion BPO, installé rue de l'Isle à Abbeville dans les anciens locaux de Call Expert, a du être évacué en fin de journée ce mardi.

En cause, une série de malaises avec d'abord des maux de têtes signalés en milieu d'après-midi, puis des nausées, des vomissements au fur et à mesure des heures.

Vers 19h30, les sapeurs pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes et tenter de découvrir la cause de ces malaises. Les investigations sur place n'ont permis de trouver aucune fuite de gaz, et les analyses menées avec les détecteurs de 5 gaz différents n'ont rien donné non plus.

Selon les témoignages, les employées auraient pourtant senti comme une odeur de solvant, qui pourrait être à l'origine des symptômes.

Sur les 9 salariées intoxiquées, 5 ont été hospitalisées, les 4 autres ont refusé d'être transportées à l'hôpital d'Abbeville.