Actualités locales

Amiens : plus de stationnement gratuit dans le centre-ville

04 avril 2018 à 10h07 Par I.D.
Afin de renforcer l'attractivité du centre-ville, la maire d'Amiens Brigitte Fouré va proposer davantage de places de sationnement gratuit. Une mesure qui concerne notamment les parkings souterrains.

Alors que les travaux du bus à haut niveau de service (BHNS) compliquent à certains endroits la circulation et l'accès dans le centre d'Amiens, la mairie a décidé de prendre des mesures pour encourager davantage les personnes à venir dans le centre-ville.

Concrètement, il y aura plus de stationnement gratuit à Amiens. La mesure phare selon la mairie, c'est la gratuité des parkings souterrains chaque mardi et jeudi de 15 à 19 heures le temps des travaux. Une mesure qui ne concerne pas ceux des Halles et la Vallée.

Parmi les autres annonces, il y aura une demie-heure gratuite supplémentaire le midi (de 12h30 à 14h), mais également une zone bleue qui sera créée dès jeudi en bas de la route de Paris, entre la rue Saint-Honoré et l’Esplanade Branly. Cela représente 20 places au total. Enfin, un tarif soirée va être mis en place pour les personnes qui souhaient sortir le soir à Saint-Leu : du mercredi au samedi, se garer au parking Saint-Leu coûtera 1,50 euros de 19h à minuit.