Actualités locales

Arras : 17 interpellations dans une affaire de trafic de stupéfiants

13 septembre 2018 à 09h34 Par I.D.
Depuis le début de la semaine, les policiers d'Arras multiplient les opérations pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiants entre Arras et la métropole lilloise. Après deux mois d'enquête et de surveillances, les policiers du commissariat d'Arras sont passés à l'action depuis lundi. Jusqu'à hier, plusieurs opérations de police ont été menées dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants. Bilan : 17 personnes interpellées âgées de 20 à 30 ans et la saisie d'1,5 kilos de cannabis.

Hier, sept individus étaient toujours placés en garde à vue. Parmi eux, deux hommes présentés comme les têtes de réseau. L'un était basé à Arras et l'autre dans l'agglomération lilloise.

Selon l'enquête, le trafic était centralisé dans le quartier de l’Europe, dans les quartiers sud d’Arras, non loin de l’université d’Artois. Une quarantaine de clients allaient notamment se fournir dans un appartement de la rue d'Athènes.

Les personnes encore en garde à vue pourraient être déférées devant le parquet en fin de semaine en vue de poursuites judiciaires.