Boeucres (62) : les habitants réclament le retour du radar automatique

27 juin 2018 à 8h09 par M.J.

Crédit image: Capture d'écran Google Street View
séparateur

Un radar a été testé pendant une semaine, et les habitants avaient noté son efficacité. Pour leur sécurité, ils réclament qu'il soit réinstallé.

Pendant une semaine à la fin du mois de mai, un radar pédagogique a été installé à l'entrée du hameau de Boeucres, sur la commune de Fiennes dans le Pas-de-Calais, entre Guînes et Boulogne-sur-Mer.

Immédiatement, les habitants ont noté que les excès de vitesse de la part d'usagers de la route à l'entrée de la commune étaient en nette diminution. A cet endroit de la D147, la route est droite et la tendance peut être grande d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur.

Le radar pédagogique a permis de noter par exemple qu'un matin à 8h, alors que les habitants partent au travail ou emmènent leurs enfants à l'école, un motard a fait une entrée dans le hameau à 162km/h au lieu de 50 !

Le radar en question avait été prêté par le Département, ce qu'il fait par roulement à différentes communes, tour à tour.

Depuis, les habitants déplorent que le test ait été de si courte durée et réclament l'installation d'un radar pérenne.

Ils ont été entendus, la commune va passer commande d'un appareil. Il pourrait être installé dès ce mois de juillet.

A noter qu'à partir du 1er juillet, la vitesse est de toutes manières limitée à 80km/h sur toutes les routes sans séparateur central, du réseau secondaire.