Actualités locales

Braquage de banque à Ronchin : un acte de grand banditisme ?

06 juillet 2018 à 10h07 Par M.J.
La question se pose, après cette action violente et particulièrement organisée, avec d'importants moyens.

A Ronchin, une attaque de banque s’est déroulée vers 16h30 et pourrait laisser penser à du grand banditisme tant l’action était préparée. Bien sûr l'enquête ne fait que démarrer.

Pas moins de trois véhicules ont été utilisés par 3 individus pour tenter de défoncer le distributeur automatique, avant de braquer le personnel à l’intérieur de l’agence et de prendre la fuite.

Pour mener à bien la partie "voiture bélier", une première voiture, une Renault Clio blanche, avait été stationnée devant la banque. Les braqueurs ont d'abord bougé cette voiture pour laisser le champ libre au 4x4 qu'ils ont lancé à 3 reprises contre le Distributeur Automatique de Billets. Celui-ci a résisté, c'est alors qu'un braqueur s'est rendu dans la banque, armé, avant d'en ressortir un peu plus tard.

L'équipe a ensuite tenté d'effacer ses traces en mettant le feu à la Clio et en tenant de faire de même (sans succès cette fois) avec le 4x4.

Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'un troisième véhicule, une BMW.

Les braqueurs ont été interceptés quelques minutes plus tard au niveau du Stade Pierre Mauroy. Ils ont perdu le contrôle de leur véhicule, ce qui a permis l'intervention des forces de l'ordre. Par mesure de sécurité, face aux dangers de coups de feu, les spectateurs de la Ligue Mondiale de Volley qui se tient en ce moment au stade ont été confinés. L’un des trois braqueur s’est finalement rendu, et ses deux complices ont pris la fuite.