Chambly : la municipalité va mettre en place des navettes pour faciliter le quotidien des seniors

photo d'illustration
16 mai 2018
Par M.D
La municipalité a décidé de faciliter le quotidien des seniors en mettant en place des navettes vers les Portes de l’Oise et le centre-ville. Une décision qui a été prise juste après la fermeture de la dernière supérette de la commune.

Bonne nouvelle pour les séniors à Chambly. La municipalité va lancer un dispositif de navettes gratuites, permettant aux seniors d’accéder rapidement au marché du centre-ville, ainsi qu’au Leclerc des Portes de l’Oise.

Depuis le début du mois de mai, les Camblysiens ne peuvent plus faire leurs courses au supermarché G 20 de la place Charles-de-Gaulle. En cause, de considérables difficultés financières subies par le gérant de l’établissement, en liquidation judiciaire.

La seule solution pour les 10 000 habitants pour faire leurs courses: rejoindre le centre commercial des Portes de l’Oise, à l’extérieur de la commune. Si la fermeture du G 20 se veut « temporaire ».

Dès le 23 mai, un bus transportera aussi les seniors chaque mercredi vers les Portes de l’Oise. Ce service arrangera déjà certains désagréments avant la réouverture du G 20.