Actualités locales

Des frelons asiatiques repérés dans la métropole lilloise

08 août 2018 à 09h41 Par I.D.
Cette semaine, des frelons asiatiques ont été observés à Lille et dans la métropole. Attention, le venin de cet insecte peut être mortel. Depuis quelques années, le frelon asiatique prolifère en France. Cette semaine, cet insecte a été repéré à Lille et dans la métropole. La ville de Lille conseille aux habitants de rester vigilants car le venin du frelon asiatique peut être mortel. 

Le frelon asiatique est reconnaissable à son abdomen noir et ne dispose que d'un seul segment jaune. Ces insectes ne sont pas agressifs spontanément mais s'ils se sentent menacés, ils peuvent attaquer en groupe. Si vous repérez un nid chez vous, contactez votre mairie qui pourra vous orienter vers un organisme approprié.

La piqûre du frelon asiatique est plus douloureuse que celle des guêpes ou des frelons classiques. Avec son venin neurotoxique, il peut provoquer des réactions allergiques avec des risques de décès.

En cas de piqûre, le mieux est de contacter les secours rapidement, surtout si vous présentez des risques allergiques. En attendant, il est conseillé de laver et désinfecter l'endroit touché et d'y poser un glaçon pour aider à dégonfler et soulager la douleur.