Dunkerque : un adolescent de 14 ans porté disparu en mer

03 juillet 2018
Par I.D.
Depuis hier en fin d'après-midi, un adolescent originaire de Coudekerque-Branche a disparu alors qu'il se baignait près du phare de Dunkerque. Deux de ses amis ont eux été sauvés.

Trois adolescents de 14 et 15 ans qui se baignaient à hauteur de la jetée en face du phare de Dunkerque se sont retrouvés en difficulté hier en fin d'après-midi. A cet endroit, quand le vent souflle et que la mer est agitée, des tourbillons se créent. 

Sur les trois jeunes garçons, l'un qui ne savait pas nager est porté disparu depuis hier. Les deux autres ont pu être sauvés. L'un, en grande difficulté, a été hélitreuillé par l’hélicoptère de la Marine Nationale avant d'être pris en charge par les secours. L'autre est parvenu à regagner la plage par ses propres moyens. 

Le jeune garçon disparu, Enzo, est originaire de Coudekerque-Branche. Hier, d'importants moyens de secours ont été mis en place pour le retrouver mais sans succès. Les recherches ont été levées en début de soirée. Aujourd'hui, les chances de le retrouver vivant sont très faibles. 

Les recherches vont reprendre ce matin à 11 heures lorsque la marée sera basse.