Actualités locales

Grande-Synthe : un passeur irakien sous le coup d'un mandat d'arrêt européen interpellé hier

16 mai 2018 à 08h38 Par I.D.
Hier soir, une vaste opération de police a eu lieu à hauteur du bois du lac du Puythouck, à Grande-Synthe. Elle a permis l'interpellation d'un ressortissant irakien qui était recherché depuis septembre pour avoir tiré sur des policiers.

Le 21 septembre dernier, lors du démantèlement d'un camp de migrants dans le bois de Puythouck, à Grande-Synthe, les policiers avaient été visés par des tirs alors qu'ils intervenaient pour une enquête sur des réseaux de passeurs. Le tireur présumé avait pris la fuite. Une information judiciaire avait été ouverte pour tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Hier soir, dans ce même bois, un opération de police a permis l'interpellation de ce ressortissant irakien qui était armé. Des tirs ont de nouveau été échangés et le suspect a été légèrement blessé au pied. 

A noter que cet homme était également recherché pour aide au séjour en bande organisée et viols sur mineurs. Il est soupçonné par la justice d’avoir recruté trois jeunes passeurs en les terrorisant par des rapports sexuels forcés, un pistolet sur la tempe.