L'édition 2018 du motocross de Cassel est annulée

16 mai 2018
Par I.D.
Depuis la semaine passée, le doute planait sur la tenue de la 35ème édition du motocross de Cassel. C'est désormais officiel, la course qui devait se tenir le lundi de Pentecôte.

Déception pour les milliers de personnes qui assistent chaque année au motocross de Cassel, baptisé trophée Timoteï-Potisek. La 35ème édition de cette course incontournable dans les Flandres qui devait se tenir lundi 21 mai a été annulé.

La nouvelle a été confirmée aujourd'hui par la préfecture du Nord. En cause : des délais d'envoi des dossiers qui n'auraient pas été respectés de la part des organisateurs. « Le circuit de Cassel n’est plus homologué depuis le 27 novembre 2017 et la préfecture n’a pas reçu de dossier de demande de renouvellement de cette homologation », a notamment indiqué la préfecture.  

Les organisateurs ont également annoncé que l'épreuve ne sera pas reportée à une autre date. Cela fait donc deux ans de suite que la course est annulée. En 2017, l'évènement n'avait pas eu lieu après le décès du pilote Steven Lenoir.