L’état de catastrophe naturelle reconnu dans 20 communes de l’est de la Somme après les intempéries

3 août 2018 à 14h27 par M.D

séparateur

L'état de catastrophe naturel est reconnu pour plusieurs communes de Haute-Somme suite aux orages de la fin du printemps. Les sinistrés ont dix jours à compter du 27 juillet pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur assureur.

L'état de catastrophe naturel est reconnu pour plusieurs communes de Haute-Somme suite aux orages de la fin du printemps. 20 communes de l’est de la Somme sont concernés. 

Pour les inondations et coulées de boue du 22 mai, l’état de catastrophe naturelle est reconnu pour les communes Grandcourt, Irles et Miraumont. Pour les inondations et coulées de boue du 24 mai, seule Morlancourt est concernée.

Pour les inondations et coulées de boue du 28 au 29 mai, il s'agit des communes de Berteaucourt-lès-Thennes, Démuin, Fouquescourt, Fricourt, Mesnil-Martinsart et Moreuil. Pour les faits du 29 mai, la commune de Warloy-Baillon. Les communes d’Allaines, Folies, Méharicourt, Thennes et Villers-aux-Érables.

Pour le mois de juin, l’état de catastrophe naturelle est reconnu pour Chuignes, Méaulte et Warloy-Baillon suite aux inondations et coulées de boue du 6 juin  ; pour Biaches suite aux événements du 8 juin et pour Villers-aux-Érables suite aux inondations et coulées de boue du 11 juin.

Les personnes sinistrées lors de ces événements climatiques ont 10 jours pour prendre contact avec leur assurance, à la date de l’arrêté, le 27 juillet.