Le club de hockey sur glace de Dunkerque mis en examen pour homicide involontaire

21 juin 2018 à 10h40 par T.D.

Crédit image: La patinoire de Dunkerque
séparateur

La justice a décidé de mettre en examen le club de hockey sur glace de Dunkerque pour homicide involontaire. En 2014, un jeune supporter de 8 ans était décédé après avoir été touché par un palet.

Le 2 novembre 2014, Hugo, 8 ans et jeune licencié au club, assistait à une rencontre de l’équipe première des Corsaires face à Reims. Pendant le match, il avait été violemment touché à la tête par palet sorti de l’air de jeu. Le garçon n’avait pas survécu.

Près de quatre ans plus tard, le juge d’instruction a décidé de mettre le club en examen pour homicide involontaire. Une décision logique estime la direction du club, qui pourra désormais avoir accès au dossier.

« On estime que la responsabilité doit être partagée à ce stade avec la municipalité - qui connaissait l'état de vétusté de la patinoire -, l'exploitant qui n'a jamais voulu mettre de plexiglas le long des balustrades et aussi la fédération française qui a imposé du plexiglas pour la ligue Magnus mais pas pour les divisions inférieures » a indiqué Me Pierre Cortier, avocat du club, à nos confrères de France 3.