Le Hacking Project et ses cours de code gratuits débarquent à Lille

19 mars 2018
Par Vozer
Vous avez besoin de savoir coder ? C’est pas une question complètement dingue aujourd’hui, quand on sait que le code est aujourd’hui enseigné à l’école. The Hacking Project, école basée sur la méthode du peer-learning, propose désormais ses formations à Lille.

Nous sommes une école nouvelle génération, affirme Félix Gaudé, CEO du Hacking Project. Nous organisons des formations de code et de vente gratuites basées sur l’entraide et le partage.” Gratuites, oui, parce qu’en fait, c’est le groupe qui apprend et enseigne même temps. Il n’y a pas de prof à proprement parler.

Le cursus dure trois mois à temps complet. Les moussaillons vont se retrouver tous les matins dans le lieu de leur choix, et on va leur donner les ressources pédagogiques nécessaires pour monter un projet. Ils se corrigent mutuellement, s’évaluent, et montent ensemble le projet.

Pas de prof en direct, mais une mission par jour que le groupe doit remplir et qu’il n’est pas possible de faire seul. C’est la force du peer-learning. Les connaissances sont en commun, et donc l’apprentissage. “A la fin des trois mois, les moussaillons savent coder.” Avec le système d’autocorrection, la formation tourne “toute seule“.

Une bonne technique pour ceux qui veulent se former rapidement et différemment (et gratuitement). Ce lundi soir, Félix sera à Lille pour parler du Hacking Project, de son implantation dans la ville et de la manière dont les formations fonctionnent. Il donne rendez vous au R by Royale à partir de 19 heures pour quiconque serait intéressé.

Plus d’infos sur le site internet du Hacking Project et sur sa page Facebook. Ah, l’event Facebook, aussi, tant qu’on y est.

 Plus d'infos sur la page Facebook de Vozer