Le Parc d'Isle de Saint-Quentin annonce l'arrivée de nouveaux animaux

26 mars 2018 à 9h17 par M.J.

Crédit image: Parmi les nouveautés, un panda roux est annoncé.
séparateur

Alors que les travaux du Parc d'Isle entrent dans leur deuxième phase, des nouveautés sont annoncées en terme d'animations et d'animaux à découvrir.

16 animaux vont faire leur arrivée prochainement au sien du parc animalier, qui va être agrandi pour pouvoir les accueillir. Sont prévus des visons d'Europe, des loutres, des tortues, un panda roux, mais aussi des suricates et des singes comme le ouistiti, le tamarin ou saïmiri.

Cette deuxième phase de travaux sera plus large que le seul parc animalier, avec également la transformation de l’aire de jeux et la création d'une nouvelle aire de pique-nique.

De nouvelles animations pour les enfants

Côté animation, à partir du mois d'avril les enfants pourront organiser leur fête d'anniversaire au Parc d'Isle.

Les enfants âgés de 6 à 14 ans pourront inviter leurs amis pour former des groupes de 5 à 12 enfants, le temps d'une fête thématique. Trois thèmes sont proposés : les défis du naturaliste, sur les traces du suspect ou dans la peau d’un détective animalier. Ce sera alors l'occasion de découvrir le Parc d'Isle tout en jouant, avec un animateur pour accompagner les enfants et les faire avancer lors de jeux et d'énigmes à résoudre. Il en coûtera 9€ par enfant, avec le gâteau d'anniversaire inclus.

Dans la peau d'un soigneur pour les animaux du parc.

Cette nouvelle animation sera proposée tous les mercredi après-midi et le samedi matin. Cette fois les enfants pourront vraiment découvrir le métier du soigneur, en l'accompagnant dans ses tâches quotidiennes de nettoyage des enclos et de nourrissage des animaux. Attention, pour participer à ce type de visite d'exception, les enfants de 6 à 14 ans doivent s'inscrire à l'avance. Le tarif : entre 35 et 45€.

Le nourrissage des animaux.

Cette fois c'est gratuit et ouvert à tous. Tous les mercredis, samedis et dimanches après-midi, entre 15h et 16h30, vous pouvez assister au nourrissage des animaux et poser des questions aux soigneurs.

Se balader en lama.

Des balades à dos de lama seront organisées à partir du mois d'avril sur les sentiers autour du parc.

Il ne s'agira pas seulement de proposer un tour en lama, mais de proposer des rendez-vous plus spécifiques comme pendant les vacances scolaires avec les ateliers « lam-aptitudes ». Il s'agira de rendez-vous orientés sur la mise en avant des aptitudes physiques de ces animaux. D'autres ateliers plus orientés sur le bien-être et la méditation à l'attention des instituts travaillant avec les personnes en situation de handicap seront également proposés, pour profiter du contact animal en tant que vecteur d'apaisement.

Toutes les infos sont disponibles auprès de la Maison du Parc : 03 23 05 06 50