Actualités locales

Les cerfs-volants débarquent ce week-end à Berck-sur-Mer

12 avril 2018 à 14h27 Par T.D.
C’est l’événement incontournable du mois d’avril sur la Côte d’Opale : les 32èmes rencontres internationales du cerf-volant débutent ce samedi à Berck-sur-Mer. Demandez le programme !

Vous serez des milliers à aller admirer dans le ciel berckois des centaines de cerfs-volants. Multicolores, animaux, créatures imaginaires, super-héros…il y en aura pour tous les goûts.

Jusqu’au dimanche 22 avril, des séances de vol libre sont prévues tous les matins à partir de 10 heures. Pour les enfants, des animations seront organisées de 11h à 12h et de 14h à 17h : fabrication et initiation au cerf-volant !

L’un des moments les plus impressionnants est sans doute le championnat du monde par équipe, qui se déroulera du mardi 17 au jeudi 19 avril. Les participants devront réaliser des figures et précisions le matin, puis des ballets l’après-midi.

Le plus grand cerf-volant du monde

Nouveauté de cette 32ème édition, la présence du plus grand cerf-volant du monde ! Peu d’informations ont filtré à son sujet, si ce n’est sa taille : 48 mètres de longueur sur 27 mètres de largeur. Les organisateurs n’ont pas encore communiqué le jour où il sera présenté : tout dépend des conditions météorologiques.

Pratique

L’événement attire chaque année des milliers de curieux. Forcément, cela complique la circulation routière. Les organisateurs recommandent d’arriver avant 10h le week end, et d’éviter le secteur de l’Esplanade. Le mieux reste de venir en train : vous descendez à la gare de Rang-du-Fliers, où des navettes vous emmèneront jusqu’à la plage.