Actualités locales

Lille Sud : les policiers tentent de briser l'omerta des témoins après la mort de Gaëtan Gobert

07 juin 2018 à 10h49 Par M.J.
Des témoins ont assisté au passage à tabac mortel de l'homme de 30 ans le 26 mai dernier, mais personne n'ose parler pour l'instant.

A Lille Sud, les policiers sont intervenus ce mercredi, pour tenter d’inciter les habitants du quartier à parler.

Ils recherchent tout indice, et surtout des témoignages des nombreuses personnes qui ont assisté au passage à tabac mortel de Gaëtan Gobert le 26 mai.

Les violences ont été telles qu’il en est mort et depuis personne n’ose parler par peur des représailles.

La police propose désormais de témoigner par téléphone, si vous pensez pouvoir les aider à faire la lumière sur la mort de Gaëtan Gobert, vous pouvez appeler la police judiciaire de Lille : 03 20 30 37 25

L'homme était encore en vie lorsque les secours l'ont découvert au soir de son agression. Il a pu raconter ce qui s'est passé et est mort quelques heures plus tard à l'hôpital.

Toxicomane, il était venu dans le quartier s'approvisionner une première fois dans la journée, lorsqu'il a eu un accrochage matériel avec un scooter. Le soir il est revenu et c'est là que toute une bande d'individus lui est tombé dessus, l'a violemment tabassé et lui a uriné dessus.

Les policiers ont prévenu qu'ils pourraient revenir prochainement pour continuer leur enquête de voisinage et tenter de recueillir des témoignages malgré les pressions des caïds du quartier.