Longueau (80) : un adolescent torturé par trois autres

24 avril 2018 à 5h14 par M.J.

séparateur

Ses trois agresseurs ont été interpellés, ils sont poursuivis pour acte de torture et de barbarie, mais aussi pour tentative de meurtre.

La victime est âgée de 13 ans seulement, ses trois agresseurs sont à peine plus âgés, entre 13 et 17 ans.

Tous vivent dans un foyer pour adolescents et c'est une question de dette de 10€ qui a tout déclenché. La victime aurait avancé cette somme à un de ses copains pour acheter des cigarettes, et il se serait ému auprès d'un autre de ne pas avoir été remboursé.

Le deuxième adolescent n'a pas apprécié d'être ainsi pointé du doigt et c'est le point de départ du calvaire qu'a vécu le plus jeune ce vendredi 20 avril 2018.

Ses trois agresseurs l'ont fait tomber d'un pont sur les voies de chemin de fer avant de l'isoler dans un wagon abandonné. Là il a été roué de coups de poing et de pieds sur tout le corps, s'est fait brûler ses vêtements et ses cheveux avant d'être abandonné sur place.

Lors de l'audition de ses agresseurs, ils ont non seulement reconnu l'agression et les tortures, mais sont allés plus loin. Ils ont expliqué avoir voulu le tuer en tentant de mettre le feu au wagon, pour éviter d'être ensuite identifié par les policiers.

Ils sont désormais poursuivis pour acte de torture et de barbarie, et tentative de meurtre.