Actualités locales

Miss France 2019 sera élue à Lille

23 avril 2018 à 10h05 Par M.J.
C'est la deuxième fois que Lille va accueillir l'élection de Miss France. Logique, après trois Miss Nord-Pas-de-Calais élues Miss France ces dernières années.

La Société Miss France a fait son choix, c'est bien Lille qui accueillera l'élection de Miss France 2019 en décembre prochain.

La cérémonie aura lieu au Zénith de Lille, on ne connaît pas encore la date précise.

Quelques jours après l'élection de Maëva Coucke en décembre dernier, la région Hauts de France avait déjà été désignée pour accueillir la prochaine élection, mais on ne savait pas encore où. Amiens, ou Lille, le Stade Pierre Mauroy ou le Zénith de Lille, cette fois le choix est fait.

Une reconnaissance de l'accueil lillois

Martine Aubry, Maire de Lille se réjouit d'accueillir l'événement. Il faut dire que les retombées économiques et en terme de rayonnement de la ville sont importantes, tant la vitrine "Miss France" est brillante.

Au-delà, c'est peut-être aussi la reconnaissance des Hauts de France en tant que "terre de miss". La Directrice Générale de la Société Miss France Sylvie Tellier explique « Il aura fallu plus de 94 ans à la région Nord-Pas-de-Calais pour décrocher la couronne de Miss France, mais depuis l’élection de Camille Cerf en 2015, les Ch’tis ont à leur palmarès trois couronnes de Miss France et une couronne de Miss Univers. » :

  • Camille Cerf - Miss France 2015
  • Iris Mittenaere - Miss France 2016 - Miss Univers 2016
  • Maëva Coucke - Miss France 2018