Actualités locales

Morvillers (60) : une famille de forains victime d'une fusillade

12 juin 2018 à 10h00 Par I.D.
Dimanche soir, des forains installés depuis des années à Morvillers dans l'Oise ont été la cible de plusieurs coups de feu. Un conflit avec une autre famille serait à l'origine de l'incident.

Les faits ont eu lieu peu dimanche soir à Morvillers, dans l'Oise. Peu après 21 heures, une vingtaine d'hommes qui étaient armés, ont pénétré sur un terrain occupé depuis plusieurs année par une famille de forains, les Lainé. Ces hommes ont fait feu à plusieurs reprises. Des fusils de chasse auraient été utilisés. 

Heureusement, l'incident n'a fait aucun blessé. Jusque tard dans la soirée, les gendarmes ont réalisé de nombreux relevés sur les lieux mais il n'y a eu aucune interpellation. Une enquête pour violences avec armes a été ouverte par la gendarmerie.

Selon le procureur de la République de Beauvais, la thèse d'un conflit entre deux famille de forains est privilégiée. C'est ce qui pourrait expliquer les dégradations commises sur un manège de la famille Lainé à Frocourt, peu de temps avant la fusillade.