Oise : des restrictions d'eau pour plusieurs communes du Noyonnais

6 août 2018 à 8h08 par I.D.

séparateur

Plusieurs villages traversés par la Verse et la Divette ont été placés en alerte sécheresse. Conséquences : la préfecture a mis en place des restrictions d'eau.

Comme un peu partout en France, l'Oise n'est pas épargnée par les fortes chaleurs ces dernières semaines. Des températures élevées accompagnées de faibles précipitations qui ont poussé la préfecture à prendre des mesures.

Plusieurs communes, traversées par la Verse et la Divette, ont notamment été placées en alerte sécheresse. Conséquences : des restrictions d'eau ont été mis en place dans ces villages. Pour les particuliers, il est notamment interdit d'arroser sa pelouse ou de laver sa voiture hors des stations professionnelles. Des interdictions qui touchent également les agriculteurs qui ne peuvent plus irriguer aux heures les plus chaudes de la journée.

Les communes concernées par ces restrictions : Dives, Lassigny, Thiescourt, Evricourt, Cannectancourt, Ville, Passel, Pont-l'Evêque, Villeselve, Berlancourt, Guiscard, Muirancourt, Bussy, Crisolles, Genvry, Noyon, Sempigny.