Oise : grève dans les transports Cabaro jusqu'au 29 juin

14 mai 2018
Par I.D.
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 29 juin, une grève dans les transports Cabaro devrait perturber les ramassages scolaires et les liaisons interurbaines.

Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO), les salariés de Cabaro revendiquent une meilleure rémunération. Les négociations bloquent avec la direction, ce qui a poussé les conducteurs à se mettre en grève. Le mouvement social a commencé ce lundi et doit durer jusqu'au 29 juin, avec 61% du personnel mobilisé.

Les conducteurs, basés à Beauvais et Ablainville, ont prévu d'arrêter le travail une à deux heures par jour le matin et tous les jours de la semaine, sauf le dimanche et les jours fériés. Malgré une mobilisation concentrée sur les heures matinales, celle-ci devrait tout de même perturber les transports scolaires et les liaisons interurbaines dans l'Oise. Selon Luc Breller, délégué Force ouvrière, « ce type de grève permet de réellement gêner la direction de l’entreprise sur une longue période sans avoir un impact trop important sur les salaires des grévistes. »

Pour en savoir plus sur les lignes impactées par la grève, vous pouvez consulter le site de Oise mobilité ou celui de la société Cabaro

Tous les ans, les bus Cabaro transportent 380 000 personnes dans les secteurs de Beauvais et Méru, voire de Compiègne.