Orages : nouvelles inondations et coulées de boue hier soir

1er juin 2018 à 7h43 par I.D.

séparateur

Des orages et des pluies torrentielles ont de nouveau balayé une partie de la région hier en fin de journée. Le Pas-de-Calais et la Somme ont notamment été touchés.

Depuis le week-end dernier, les orages accompagnés d'averses se multiplient dans la région. Hier encore, des inondations et des coulées de boue ont été constatées.

Dans le Pas-de-Calais, plusieurs secteurs ont été touchés comme Aubigny en Artois dans le Ternois, l’Arrageois mais aussi le Bruaysis et les communes autour de Béthune. En partie coupée à la circulation hier soir à cause des inondations, la D943 qui relie Lillers à Béthune a été rouverte à la circulation ce vendredi matin. Attention, la circulation s'effectue encore sur une voie sur le rond-point des Pilastres. Autre route perturbée hier, la D939 entre Arras et Hesdin peu avant Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le secteur de Ligny-Saint-Flochel – Marquay. Des coulées de boue ont également touché les communes de Labeuvrière, Estrée-Cauchy et Rebreuve-Ranchicourt.

Hier, ces orages ont également frappé la Somme. Parmi les communes touchées par les inondations et les coulées de boue : Beauval, Doullens et Naours au nord d'Amiens, mais aussi Fieffes-Montrelet où plusieurs rues ont été indondées sans que les maisons ne soient touchées. A Beauval, des voitures ont été entraînées par l’eau sur plusieurs mètres sur la route de Gézaincourt. Au total, les pompiers sont intervenus plus d'une trentaine de fois. Des coulées de boue aussi près de Péronne, à Etricourt-Manacourt.