Pont-Sainte-Maxence (60) : la ville durcit le ton face aux incivilités

8 octobre 2018 à 8h13 par I.D.

séparateur

Le conseil municipal a voté une augmentation des amendes contre les auteurs d'incivilités. Des mesures qui visent notamment à lutter contre les déjections canines non ramassées ou les mégots de cigarettes jetés par terre.

335 euros pour une crotte de chien non ramassée, 135 euros pour un jet de mégot, de déchet ou un crachat : voici les prix des nouvelles amendes qui seront appliquées dès la fin du mois de novembre dans la commune de Pont-Sainte-Maxence.

La nouvelle grille tarifaire a été votée dernièrement par le conseil municipal. Une importante augmentation quand on sait que le prix des amendes est actuellement de 68 euros pour ces incivilités.

Une plus grande sévérité assumée par le maire Les Républicains Arnaud Dumontier : " Nous avons déjà mené une large campagne de sensibilisation avec des affiches apposées dans plusieurs endroits de la ville. Maintenant, si certains ne veulent toujours pas comprendre, nous allons passer à la vitesse supérieure."

C'est la police municipale qui sera chargée de faire respecter ces mesures. Des policiers qui luttent déjà contre les incivilités avec les tarifs actuels. 76 contraventions ont déjà été dressées depuis le début de l'année, 37 pour des déjections canines et 39 pour des jets ou dépôts de déchets.