Saint-Quentin : bientôt une boutique de produits dérivés de cannabis

20 juin 2018 à 5h36 par M.J.

séparateur

Le cannabis reste interdit mais son dérivé le CBD est autorisé. De nombreux produits dérivés seront proposés dans la future boutique.

Une boutique de produits dérivés du cannabis s’apprête à ouvrir à Saint-Quentin.

Le cannabis à proprement parler et son commerce restent illégaux en France mais l’un de ses dérivés, le cannabinoïde ou CBD, lui, est autorisé.

C’est une chaîne suisse, Biokonopia qui prévoit son implantation peut-être d’ici deux mois à Saint-Quentin.

Le candidat à la franchise qui souhaite représenter la marque pourrait s’installer sur la place de l’hôtel de ville de Saint-Quentin, dans l’ancien local de Micromania.

La chaîne suisse propose une vaste gamme de produits à base de cannabinoïde, comme du thé, du l'herbe à shisha, du liquide de e-cigarette, des produits cosmétiques, crèmes, gels, et même des vêtements en chanvre et des paniers garnis à offrir.

Si le projet arrive à son terme, voilà une boutique qui pourrait faire beaucoup parler à Saint-Quentin. Ce type de commerce est toutefois en pleine expansion en France en ce moment, avec des boutiques similaires qui ont déjà ouvert ou sont en passe d'ouvrir dans de nombreuses villes.

Le Gouvernement, par la voix de la Ministre de la Santé Agnès Buzin souhaite d'ailleurs modifier la loi pour empêcher l'ouverture de telles boutiques, et forcer à la fermetures celles qui ont déjà vu le jour. En effet jusqu'ici elles étaient interdites et c'est la découverte d'une faille dans le texte qui a permis aux commerçants de s'installer.