Saint-Quentin : le Leclerc Drive devrait enfin voir le jour

Photo d'illustration © o-doo
04 janvier 2018
Par T.D.
Les habitants de la sous-préfecture de l'Aisne devraient bientôt avoir à leur disposition un nouveau "drive". Il s'agira du 4ème à Saint-Quentin, après Auchan, Cora et Intermarché.

Après des mois d'incertitudes, le projet de création d'un "drive" au magasin Leclerc d'Harly devrait enfin aboutir. La commission nationale d'aménagement commerciale a donné son feu vert.

Si tout se déroule sans accroc, le dispositif pourra ouvrir d'ici la fin de l'année au pont de Guise, sur le territoire de la commune de Neuville-Saint-Amand. D'une superficie de 561m², il pourra servir douze clients en même temps. La direction vise le bassin de population sur tout le "grand est" de Saint-Quentin (Origny, Itancourt, Ribemont...).

Ce nouveau drive est vu d'un mauvais oeil par les concurrents. Les magasins Intermarché et Cora avaient déposé un recours en justice, ce qui avait retardé le projet. Cette fois, tous les indicateurs sont au vert, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : un nouveau recours est encore possible.