SNCF : fermeture de la ligne Abbeville - Le Tréport à partir du 28 mai

25 avril 2018 à 12h39 par T.D.

Crédit image: Un train à la gare d'Abbeville - Flickr
séparateur

La nouvelle est tombée ce mardi : lors d'une réunion avec les élus locaux, la directrice territoriale SNCF Réseau a annoncé que la ligne entre Abbeville et Le Tréport fermera le 28 mai.

Pour la compagnie ferroviaire, il ne s’agit pas d’une fermeture définitive, mais d’une suspension pour des raisons de sécurité. « Le temps de réaliser les études préalables, de trouver les financements, de compléter les études et de réaliser les travaux, il faudrait compter a minima sept années » estime Laurent Jacques, le maire du Tréport dans les colonnes du Courrier Picard.

La région Hauts-de-France s’était engagée à financer une partie du chantier. La Normandie ainsi que la SNCF devraient aussi remplir leur part du contrat. Reste maintenant à connaître la participation de l'Etat. Pour Laurent Jacques, « la balle est donc clairement dans le camp du gouvernement. C’est lui, et lui seul, qui peut décider de relancer cette ligne, de lui offrir l’avenir qu’elle mérite ou, au contraire, de signer son arrêt de mort ».