Solidarité et émotion autour de la famille d'Enzo à Dunkerque

© Facebook - page Une fleur un espoir pour Enzo
09 juillet 2018
Par M.J.
Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour soutenir la famille, par des dons ou juste par des messages.

Enzo, 14 ans, s'est noyé à Dunkerque en face du phare le lundi 2 juillet 2018.

Il se baignait en compagnie de deux amis lorsque tous trois ont été surpris par l'agitation de la mer. L'un des trois adolescents a pu regagner la berge tout seul, un autre a été secouru en hélicoptère, mais Enzo est resté introuvable.

Durant deux jours, d'importants moyens de recherche ont été déployés, jusqu'à arriver à l'évidence, le garçon s'était noyé.

Vendredi en fin de journée, une marche blanche pour lui rendre hommage a réuni près de 400 personnes à Dunkerque, autour de sa famille.

Quelques heures plus tard, vers 22h, un corps a été retrouvé, échoué entre Malo et Leffrinckoucke, les parents d'Enzo confirmeront ensuite qu'il s'agit bien de celui de leur fils.

Pour les soutenir dans cette épreuve, une page Facebook a d'abord été ouverte, puis désormais c'est une cagnotte Leetchi.

Intitulée "Une fleur, un espoir pour Enzo", cette cagnotte ouverte jusqu'à la fin du mois permet de récolter des dons, pour aider la famille à faire face à l'organisation des obsèques, mais aussi tout simplement des messages d'hommage et de soutien à la famille et aux amis d'Enzo.