Actualités locales

Top Bac : Beauvais prend soin de ses candidats au baccalauréat

14 juin 2018 à 11h10 Par M.J.
Crédit photo : La médiathèque du centre ville multiplie les initiatives pour réviser et gérer le stress du baccalauréat.

C'est la 5ème année que l'opération TOP BAC est renouvelée à Beauvais. La médiathèque du centre ville se plie en quatre pour que les candidats soient dans les meilleures dispositions possibles avant et lors des épreuves.

A Beauvais, les candidats au bac sont particulièrement chouchoutés pour les accompagner au mieux dans leurs révisions et leur gestion du stress.

Les médiathèques de la ville les accueillent en leur proposant à la fois des conditions de travail améliorées.

Celle du centre ville tout particulièrement est mobilisée. Pendant l'opération Top Bac, elle est ouverte tous les jours de 9h30 à 18h30 sans interruption (fermée le dimanche 17 juin). Les autres médiathèques (Argentine, Saint-Jean et Saint-Lucien) restent ouvertes aux horaires habituels pour TOP BAC.

La médiathèque du centre ville propose les conditions les plus confortables possibles pour des révisions réussies avec des tables spacieuses, des prises électriques, des ordinateurs, le wifi gratuit, salle de travail silencieuse et vidéo-projecteur.

Pour bien travailler, les lycéens ont à disposition des annales, des livres de révisions et une sélection de ressources numériques, et même du soutien scolaire.

Mais l'accueil va bien au-delà de la mise à disposition de matériels de révision, car c'est aussi le bien-être des candidats qui est pris en considération.

Une collation quotidienne pour combler les petits creux est proposée avec boissons fraîches, fruits et barres de céréales.

Mieux ! Les candidats au baccalauréat peuvent profiter de séances de massage et d'ateliers de yoga pour faire une pause et recharger les batteries avant les examens.

Tout ceci est ouvert à tous et entièrement gratuit !

L'opération TOP BAC se poursuit jusqu'au 23 juin.

Photo © Ville de Beauvais