Un homme interpellé avec 1,4 kg de cocaïne dans l'abdomen

28 mars 2018 à 8h49 par I.D.

Crédit image: Courrier picard
séparateur

Mercredi 21 mars, les douanes d'Amiens ont interpellé un homme à bord d'un bus Eurolines entre Paris et Amsterdam. Un examen radiologique a révélé qu'il avait ingéré 1453 grammes de cocaïne répartis dans 150 ovules.

Le contrôle a eu lieu sur l'A1 près de Roye dans la Somme. Mercredi 21 mars, les douanes d'Amiens interceptent un bus Eurolines faisant la liaison entre la capitale française et Amsterdam. Lors du contrôle des passagers, l'attention des douaniers est portée sur un voyageur, en provenance de Guyane, au comportement suspect.

L'homme âgé de 53 ans est alors conduit au centre hospitalier de Péronne afin de passer un examen radiologique. Les résultats révèlent la présence de corps étrangers dans l'abdomen de l'individu interpellé. Ce sont en fait des ovules contenant de la cocaïne.

Au total, l'homme avait ingéré 150 ovules contenant 1453 grammes de cocaïne. La valeur des stupéfiants est estimée à 62 479 euros. Ce qui représente la quatrième prise de ce type pour les douaniers d’Amiens depuis le début de l’année.

L'individu originaire du Surinam a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Amiens. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis. L'homme devra également payer une amende douanière de 58 000 euros. Une condamnation assortie d'une interdiction de séjour sur le territoire français.