Actualités locales

Un jogger sur l'autoroute A29

17 avril 2018 à 08h04 Par M.J.
Crédit photo : Image d'illustration

C'est assez insolite, mais c'est surtout extrêmement dangereux. Heureusement l'histoire se termine bien.

Cet homme a-t-il fait exprès de se retrouver sur l'autoroute, s'est-il perdu ? On ne le sait pas, toujours est-il que ce lundi en fin de matinée, vers 11h30, des usagers de l'A29 ont appelé les autorités pour signaler la présence d'un jogger en train de courir sur la bande d'arrêt d'urgence.

L'individu effectuait un footing en direction d'Amiens, sur la portion d'autoroute située entre l'échangeur A1/A29 et la sortie de Villers-Bretonneux.

Les gendarmes du peloton d'autoroute sont intervenus mais c'est un patrouilleur de la Sanef qui était le premier sur les lieux. Il a réussi à intercepter le coureur inconscient, et le faire sortir de l'autoroute par un accès de service, sain et sauf.

Cette pratique de la course à pied sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute est bien sûr totalement proscrite. L'espérance de vie d'une personne à pied sur l'autouroute est de 15 à 20 minutes.

Avec l'étonnement qu'une telle situation peut provoquer chez les automobiliste, un accident dramatique aurait été tout à fait probable.